Assistance Administrative
Qu'est-ce qu'une assistante ou secrétaire administrative ?
L'assistante ou secrétaire administrative joue un rôle clef dans la bonne gestion de votre entreprise. Elle est en charge de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administrative. Son activité principale est de gérer l'ensemble des flux administratifs entrants et sortants de l'entreprise, de les traiter, classer, archiver et mettre à dispositions du dirigeant. A cette gestion administrative peuvent s'additionner selon des besoins plus spécifiques comme l'organisation des agendas, la planification de réunions de travail ou des déplacements professionnels des salariés.
Liste non exhaustive
- Rédaction de courriers ou de courriels
- Aide à l'organisation, classement numérique de vos fichiers
- Retranscription de notes
- Gestion de vos e-mails
- Création de publipostages par courrier ou e-mail
- Création et mise à jours de votre fichier client, de base de données
- Élaboration et mise à jour de tableaux de bords
- Conception de présentations (Power Point)
- Démarches administratives et suivi de dossier
- Gestion du personnel (contrats, répertoires d'entrée et sortie...)
La liste ci-dessus est non exhaustive, n'hésitez pas à me contacter pour une proposition sur mesure.
J'interviens à distance, ou sur site, ponctuellement ou plus régulièrement.
