Assistance commerciale

Qu'est-ce qu'une assistante commerciale ?

L'assistante commerciale joue un rôle clef dans la bonne gestion de votre entreprise. Elle est en charge de la bonne gestion interne et externe des documents commerciaux qui seront transmis aux clients et mis à disposition du dirigeant. Ses activités principales sont de communiquer à la clientèle les informations techniques sur les produits et services de l'entreprise, la prospection de clientèle mais également réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité.

Liste non exhaustive

  • Réalisation de factures, devis, bons de livraison
  • Publipostage / E-mailing
  • Élaboration de tableaux de bord
  • Conception et mise à jour de base de données
  • Réponses aux appels d'offres
  • Montage de dossiers de certification ou de label
  • Gestion de vos fichiers clients / fournisseurs
  • Organisation de déplacement
  • Gestion d'agenda et de planning

La liste ci-dessus est non exhaustive, n'hésitez pas à me contacter pour une proposition sur mesure.

J'interviens à distance, ou sur site, ponctuellement ou plus régulièrement.

17 rue de la Bruyère, 88420 MOYENMOUTIER
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer