Assistance commerciale
Qu'est-ce qu'une assistante commerciale ?
L'assistante commerciale joue un
rôle clef dans la bonne gestion de votre entreprise. Elle est en charge de la
bonne gestion interne et externe des documents commerciaux qui seront transmis
aux clients et mis à disposition du dirigeant. Ses activités principales sont
de communiquer à la clientèle les informations techniques sur les produits et
services de l'entreprise, la prospection de clientèle mais également réaliser
le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un
objectif de qualité.
Liste non exhaustive
- Réalisation de factures, devis, bons de livraison
- Publipostage / E-mailing
- Élaboration de tableaux de bord
- Conception et mise à jour de base de données
- Réponses aux appels d'offres
- Montage de dossiers de certification ou de label
- Gestion de vos fichiers clients / fournisseurs
- Organisation de déplacement
- Gestion d'agenda et de planning
La liste ci-dessus est non exhaustive, n'hésitez pas à me contacter pour une proposition sur mesure.
J'interviens à distance, ou sur site, ponctuellement ou plus régulièrement.
